lundi 26 janvier 2009

Me parler pas du sens de famille quand on l'a meme pas dans notre propre petite famille...


Il est dépressif. Il est en colère, toujours en colère, en colère contre tout, sa vie, sa femme, surtout ses enfant imparfaits. Bien sûr, parce qu'il fallait qu'ils soient polis, qu'ils ne crachent pas par terre, qu'ils n'aient pas de compagnons avant 25 ans et le premier sera le bon, ne pas faire l'amour avant le mariage, comme ça si ça colle pas au lit c'est encore mieux. Il fallait obeïr au doigt et à l'oeil, fallait pas rentrer une minute plus tard le soir parce qu'à la maison ça fouts le moral en l'air. Fallait pas manger comme un porc, pas mettre les coudes sur la table, se tenir droit, poser ses fesses au fond de la chaise, mettre la fourchette à la bouche et pas l'inverse, surtout NE pas en faire tomber !! C'est pas aussi facile que ça. Faut pas que les portes de l'amoire soient ouvertes mais par contre autour de ma chambre c'est un tel "mess up" qu'on y voit pas le sol.

Elle ne fait que lire. Elle, par contre est plus gentille mais peut parfois être vraiment agaçante. Elle a une obsession. Celle que je réussisse mes études, si je ne travaille pas, il n'y a aucun doute, j'échoue, alors il faut réviser le bac de français en seconde. On doit faire quelquee de bien pour avoir quelque chose en échange. Toujours. Faire un analbac pour rentrer une demie-heure plus tard. Faire ses devoirs, aller à l'école quand on a 38,5 de fièvre( on est déjà pas bien, le nez qui bouche, qui coule, les yeux qui tombent au fond du crâne et le corps à -15 et 40° en même temps ). On doit allez chez le médecin même si on est pas malade parce que maman a décidé que. Pour aller à Londres, faut avoir 14 de moyenne en première. Pour avoir des trous dans les oreilles faut en plus être gentille( faire à manger à sa place, obeïr à tous ses désirs...).

(Photos: A l'époque, tu nous aimais bien parce qu'on pouvait pas contredire votre jugement de l'éducation).

Parce que mon frère est moi, on connait cette éducation stricte coincée, fermée d'esprit et accès sur le factis bien-être( comme si nous obliger à dormir à 10h alors qu'on regarde un truc bien gentillement ira nous rendre heureux ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire